Transformation réussie d'anciens ateliers à Paris

Et hop, un petit tour dans notre belle capitale, en ce vendredi matin, pour vous montrer cette maison de famille de 200m² restaurée avec beaucoup de réussite.
Celle-ci se trouve en place et lieu d'anciens ateliers non loin de Bastille. La transformation de ces ateliers en triplex est due à deux architectes d'intérieur d'intérieurs, Agnès Cambus et Manuel Bonnemazou.
Les propriétaires désiraient garder le côté industriel du lieu ainsi que le cachet des vieilles briques. Les architectes ont donc gardé cette ligne directrice en y intégrant des matériaux tels que des verrières en ferronnerie, du métal brut, du bois et bien sûr en gardant le maximum de murs en briques.
Encore une fois, tout ce que j'aime ! Avec quand même un gros faible pour l'escalier en métal et toutes les verrières qui donnent un esprit loft à l'ensemble ainsi que beaucoup de clarté aux pièces.















Element-s

12 commentaires:

  1. la pierre apparente est très belle !

    RépondreSupprimer
  2. Quel charm, un loft de cette taille en plein coeur de Paris. On se croirait à NY
    Bon vendredi
    Bisous
    http://www.enfinmoibordeaux-relooking.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui, 200m² dans Paris c'est le top ! Bonne soirée

      Supprimer
  3. coup de cœur ! une très belle réussite tant dans l'aménagement qu'en déco !!! j'adoooooore ...
    une belle harmonie se dégage de ce lieu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, je vois que tu y poserais bien tes valises ! Bisous !

      Supprimer
  4. J'avais un peu peur au débute que ce ne soit trop sombre mais ils ont bien exploité la luminosité très bels ensemble, vraiment!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la première photo parait un peu sombre mais ici tout est fait pour amener le maximum de lumière .

      Supprimer
  5. Je veux vivre là. C'est dit. Je suis inconditionnellement fan.
    (malheureusement plus le temps passe plus je me dis que faire mes murs en blanc est purement suicidaire...)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime, j'aime, j'aime! Le mélange de style est savamment dosé, c'est splendide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est beau dans cette maison ... bonne soirée

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...