Paris / J'ai dégusté les macaronsToile de Jouy Lenôtre /

Cette année c'est l'anniversaire du bi-centenaire de la disparition de Christophe-Philippe Oberkampf
le fondateur de la célèbre manufacture des Toiles de Jouy à Jouy-en-Josas ( Yvelines ) .
 Cette toile intemporelle a marqué à la fois le monde de la mode et celui de la déco.

Pour célébrer cet anniversaire La maison Lenôtre c'est associé avec Braquenié
 ( maison de tissus édités par Pierre Frey ) et avec le designer Hervé Matejewski
 pour créer trois pâtisseries insolites, ludiques et gourmandes.

Ces pâtisseries comportent une coque de macaron un peu plus grande que d'habitude 
garnies de fruits naturels ( framboises / pistaches d'Alep,   fraises et fraises des bois / vanille,   
abricot et passion / praline ) et recouverte d'un disque très fin de chocolat blanc.
 Sur ce disque figure une sérigraphie avec des motifs de la toile de Jouy Braquenié dite
 "Les buveurs" coloriés à l'aide de pigments alimentaires.

J'ai donc eu la chance de goûter ces macarons en avant-première ... humm,
comment vous dire .... beaux, gourmands et excellents ... 
Ma préférence va vers le macaron aux fraises, fraises des bois, crème vanille.

Maintenant, que je vous ai bien mis l'eau à la bouche, je peux vous dire que
 ces macarons "champêtres fluos",  seront en vente à partir du 4 septembre 2015
 dans toutes les pâtisseries Lenôtre ( édition limitée ) ... 5,50 euros l'unité.


La toile de Jouy passé au fluo sera à la vente à partir de septembre 
dans les boutiques Pierre Frey.




Photos Atelier rue verte




Photos Lenôtre




Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange




1 commentaire:

  1. Oh la la ça donne drolement envie en tout cas ! C'est superbe, ultra frais ! je ne sais pas si j'oserai croquer d'ailleurs (quoi que lol?)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...