Dans ma cuisine / Carrés de chocolat pour un gâteau yaourt /

Une petite recette en ce mercredi pour ravir les papilles de vos loulous en vacances ...
et les vôtres aussi bien sûr. Comme souvent par ici, la recette est simple puisque
la recette de base est celle d'un gâteau yaourt ...
mais revisité pour une dégustation très très gourmande.

Mes enfants ont adoré ... moi aussi !!!





La recette ( via un ancien Elle à table )


Les ingrédients pour la recette de base du gâteau yaourt

* 4 oeufs
* 1 pot de yaourt nature
* 1 pot et demi de sucre
* 2 pots de farine
* 1 sachet de levure
* 1/2 pot d'huile neutre

Le pot de yaourt sert de mesure pour tous les ingrédients.

Pour la garniture au chocolat

* 100g de chocolat noir ou chocolat Nestlé Dessert au caramel
* 10 cl de crème liquide




1 / Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et gonfle.
2 / Ajoutez le yaourt, la farine, la levure et l'huile, mélangez bien et versez la pâte dans le moule.
Ici, on va opter pour un moule à cake que l'on va tapisser d'un papier sulfurisé et légèrement beurré
pour un démoulage facile.
3 / Faites cuire dans le four 35 minutes environ, la lame d'un couteau planté en plein milieu
doit ressortir sèche ... si ce n'est pas le cas poursuivre la cuisson un peu plus longtemps,
5 à ... 10 minutes.
4 / Laissez refroidir sur une grille.


5 / Faîtes bouillir la crème et versez-la sur le chocolat cassé en morceaux,
remuez au fouetet laissez refroidir.
6 / Quand le cake est bien tiède coupez-le en deux dans l'épaisseur, étalez une couche de chocolat sur la base, remettez le dessus du cake puis coupez deux bandes de chaque côté, étalez aussi du
chocolat et reconstituez le cake.
7 / Réservez-le un peu au frais enveloppé dans du papier d'aluminium avant de le couper en tranches.


Psssittt ....
Ne mettez pas une couche trop épaisse de chocolat, sinon il va couler et les carrés ne seront pas bien déssinés. Pour, ma part, mes loulous ne m'ont pas laissé beaucoup de temps, il n'est pas resté assez
longtemps au frais et le chocolat n'a pas eu le temps de bien se figer d'ou les traits qui ont un peu bavé ... mais je vous rassure il était excellent quand même !



Pendant cette période estivale, je suis moins présente sur le blog mais vous pouvez
 me suivre au quotidien sur mon compte Instagram Atelier rue verte
mais aussi sur ma page Facebook.



Photos Atelier rue verte





3 commentaires:

  1. Ah tout de suite le gâteau au yaourt me paraît beaucoup plus appétissant ;)

    RépondreSupprimer
  2. S'il est aussi bon que ton cake aux noix, je tente ;-) Et comme j'aime la patisserie, je pense que je vais vite tenter ça ! :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...