Collectif Project Inside / Une cabane dans le bassin d'Arcachon /





wOW ... mais j'adore , j'adOre .... J'ADORE !!!!


Je veux la même ... je sais j'ai le droit de rêver ...

Je pense que d'après mon enthousiasme vous avez bien compris que je suis
follement amoureuse de cette cabane nichée dans le bassin d'Arcachon face à
l'île aux oiseaux  C'est une petite pépite brute idéale pour passer des vacances ...
idylliques.



Bon, sinon, si je vous présente cette cabane aujourd'hui, c'est qu'elle correspond
parfaitement à la thématique du mois proposé par le collectif Project Inside :
un intérieur en 2 ou 3 couleurs ... ici, le bois,le cuir,le cuivre ...






En effet, ici, le bois est ses différentes essences, le cuir et le cuivre sont les
trois matières donc les trois couleurs présentent à l'intérieur mais aussi à l'extérieur
 de cette maison de vacances.

 Ces différentes tonalités se marient parfaitement en donnant une belle note masculine
à l'ensemble. La déco est sobre, les meubles en majorité en chêne sont simples, les fauteuils
en cuir ont été chinés. Je craque pour l'immense tapis de gym vintage en cuir détourné
 en daybed. La cuisine en cuivre non traité est vraiment sublime ... L'architecture intérieure
 superbement pensée est l'oeuvre du duo parisien Charlotte de Tonnac / Hugo Sausay
du cabinet Festen Architecture. L'architecte Antoine Guttierez de l'agence Mars 06
a quand à lui réalisé cette maison, c'est en fait deux cabanes avec un étage, reliées par
 la salle à manger. La piscine se situe derrière la maison pour profiter au maximum
de la végétation environnante, c'était aussi l'un des souhaits du propriétaire.












Photos Karel Balas via Milk & Festen Architecture




Comme d'habitude mes collègues du Collectif Project Inside ont elles aussi travaillé
sur le même sujet et je suis sûre que l'on va se régaler ...




Une Hirondelle dans les tiroirs






A revoir, les superbes céramiques de Lrnce réalisées au Maroc.



Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.

Contact atelierrueverte@orange

Mais je suis aussi sur PinterestTumblrInstagramBloglovin ..

16 commentaires:

  1. J'adOre, j'Adore, j'adoRe aussi!!!! Où est-ce que tu trouves des pépites comme ça?
    C'est fou de se dire qu'il y a des gens qui habitent des lieus de rêves comme ça.... (un peu jalouse peut-être même)
    Bravo, joli interprétation!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ah ... je fouine quand j'ai un peu de temps :)) Oui, c'est fou surtout quand tu penses que c'est une maison de vacances ... elle est juste sublime , le travail réalisé ici est vraiment génial !!
      Merci Nannette ... bisous

      Supprimer
  2. En même temps comment ne pas aimer une cabane dans ce coin si merveilleux...?

    RépondreSupprimer
  3. Heuuuh comment dire , je déménage . Une cabane dans un paysage pareil c'est le rêve . Et coup de coeur pour la cuisine cuivrée associée au bois c'est très beau. Merci Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, aussi , j'aimerais bien avoir ce genre de cabane, très naturelle avec des touches de cuivre ... elle est vraiment top ...Bises Nathalie ...

      Supprimer
  4. Moi ça ne me dérangerais pas non plus d'avoir la même ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah ... bon on va en trouver une pour accueillir le collectif ... se serait sympa , non ?
      Bises Ju ....

      Supprimer
  5. Ca donne envie de se télétransporter là bas ! je trouve parfois les intérieurs tout bois un peu étouffants mais ici c'est parfaitement réussi ! merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que cela peut-être un peu étouffant mais là le fait d'avoir différentes essences de bois enlève cette impression et puis quand ton regard se porte vers les fenêtres avec cette vue splendide sur le bassin ... bref, je veux bien la même :))

      Supprimer
  6. Superbe, j'y passerais bien l'hiver, n'importe quand.
    Deux poêles à bois! le comble d'une québécoise, je t'assure!

    belle trouvaille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu tout est prévu pour le passage d'une québécoise .. ceci dit l'été pas de besoin de poêle sur le bassin d'Arcachon ou alors sur une nuit particulièrement fraîche cela peut-être sympa ... Merci Bianca ... bises xxx

      Supprimer
  7. Comme une envie ... D'avoir une cabane ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ... c'est beau de rêver ... bises Maryse !!!

      Supprimer
  8. le bois dans toute sa beauté, magnifique.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...